POSITION POLITIQUE DE LIG POUVWA FANM

A l’occasion du 21ème anniversaire de LIPOUFANM, ce 26 octobre 2017, nous vous invitons à lire un extrait du texte que nous avions publié l’année dernière, une façon de réitérer notre position sur la situation politique du pays:
Après vingt ans sur le terrain, nous constatons que le système de gouvernance actuel ne garantit pas la participation pleine et entière des femmes aux postes de leadership du pays.

Lig Pouvwa Fanm ne veut plus continuer à supporter ce système moribond qui n’a rien à voir avec la démocratie. Elle pense que tous les secteurs vitaux et actifs de la société doivent dire non à cette faillite totale du pays. Nous pouvons dire haut et fort qu’au niveau individuel toutes celles qui ont pris part à nos activités de formation sont pleinement satisfaites. Cependant, quant à l’accession aux postes électifs c’est l’échec total. Nous rejetons totalement à tous les niveaux la gestion de la République de Port-au-Prince, nous disons oui à l’autonomie pleine et entière des Départements.

Voir le document du 26 Octobre 2016 sur notre page de Face Book ou sur notre site www.ligpouvwafanm.org

Fait a Port-au-Prince, ce jeudi 26 Octobre 2017