Message de la Presidente

Posted by: | Posted on: December 26, 2018

Port-au-Prince, le 24 décembre 2018

Chères/chers membres

En cette période de Noël, la situation est chaotique, après tant d’années de luttes, nous relevons des cas de femmes assassinées, violées, mutilées, maltraitées, scandalisées par leur conjoint ou des bandits. Dans les quartiers pauvres comme Martissant, Boulevard La Saline, Carrefour-feuille, Miragôane Chaland, Canaan Bon Repos, Cabaret La situation est inquiétante, une population prise en otage par des gangs lourdement armés.

La conscience citoyenne nous interpelle face à cette crise sociétale pour continuer la lutte malgré les intimidations, les calomnies, les menaces, les traitrises. N’ayez pas peur, armez-vous de courage car vous en aurez besoin. Nous avons constaté depuis  la détérioration du climat d’insécurité (insécurité alimentaire, environnementale, sanitaire et politique etc.) dans le pays, des atteintes flagrantes à la liberté de la presse (media incendié, journaliste porté disparu ou assassiné).
La division et les luttes sectorielles nous ont conduits à ce déplorable carrefour néfaste pour le pays. C’est pourquoi, dès ma prise de fonction le 6 mars 2017 je fais intégrer le sexe masculin dans l’organisation de LIPOUFANM pour démontrer aux hommes et aux femmes de ce pays qu’ils peuvent travailler ensemble pour un état de droit en Haïti.
Que ce parlement budgétivore et malhonnête soit substitué par une assemblée constituante pour légiférer et réfléchir pour un nouvel amendement constitutionnel adapté à la réalité du peuple Haïtien.

Pour l’année 2019, je souhaite que le quota de 30% soit au moins respecté dans l’administration publique. Je tiens à remercier tous nos membres qui ont donné leur appui en dépit de leur maigre moyen économique. Ce qui a permis a plusieurs jeunes de bénéficier d’un séminaire de formation au cours de l’année fiscale 2017-2018. Sur ce, j’encourage tous nos membres de faire un effort de titan pour supporter nos programmes de formation.

Chères/Chers membres, en cette occasion de Noël et de fin d’année, au nom de LIPOUFANM, je vous souhaite un joyeux Noël 2018 et une Heureuse année 2019.

JOHANNE ARMAND
Présidente





Comments are Closed